Installer un climatiseur
Concerne les propriétaires d'OPALE 1 & d'OPALE 2
L’installation de climatiseur est autorisée mais soumis à un certain nombre de conditions.
La première de celles-ci est d’en faire une demande officielle auprès du syndic de notre immeuble.
Extrait du PV d’AG (11 mars 2019)
L’Assemblée Générale autorise à installer sur son balcon à ses frais exclusifs et sous son entière responsabilité, un caisson extérieur de climatisation équivalent ou supérieur au modèle de :
Marque ATLANTIC FUJITSU Référence ASYG 9 KM
➢ De l’obtention des autorisations administratives éventuellement nécessaires.
➢ Qu’aucun percement ne soit pratiqué au niveau du complexe d’étanchéité y compris des relevés d’étanchéité.
➢ Que les percements soient effectués, de préférence, en partie basse du mur de façade, afin que les liaisons cuivre, les câbles et le tuyau souple des condensats soient remontés vers l’unité intérieure par l’intérieur du logement.
➢ Qu’un cache mixte bois/alu soit posé autour du caisson (RAL du bois et de la finition aluminium à définir par le Conseil Syndical).
➢ Qu’un traitement anti-bruit soit réalisé à l’intérieur du caisson extérieur (traitement sonore fiber).
➢ Que l’installation n’atteigne pas les 45 Db en sortie.
➢ Que ces travaux soient réalisés par une entreprise qualifiée et dûment assurée.
➢ Que ces travaux soient réalisés dans les règles de l’Art et en conformité avec les normes et les réglementations en vigueur.
➢ Que ces travaux n’entraînent aucune nuisance olfactive, sonore, vibratoire et thermique.
➢ Qu’en cas de travaux à réaliser sur les parties communes, notamment en cas de réfection du complexe d’étanchéité, de ravalement, etc......, le propriétaire du lot devra sur simple demande du Syndic faire déposer le caisson de climatisation à ses frais exclusifs et ce sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.
➢ La remise en place du caisson une fois les travaux sur les parties communes réalisés, restera à l’initiative et aux frais exclusifs du propriétaire.
➢ D’assurer dans les règles de l’Art, la parfaite étanchéité du percement qui sera opéré au niveau du revêtement de façade et du voile béton pour le passage des canalisations.
➢ De souscrire un contrat de maintenance afin d’assurer un entretien régulier de l’installation de climatisation selon les préconisations du fabricant.
➢ Que l’installation cette climatisation n’affecte en aucun cas le fonctionnement de l’installation du chauffage collectif de l’immeuble.
La copropriété se réserve le droit de revenir ultérieurement sur l’autorisation donnée, dans le cas notamment où elle ait à traiter des réclamations relatives au fonctionnement de ce système.
1, place Paul Verlaine
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, FRANCE
Téléphone : 09 51 00 21 45 (appel gratuit)
Lun - Ven : 9:00 am - 6:30 pm
Sam - Dim : Fermé